Comment fixer un support TV

Tv chaises et table

Ca y est vous avez acheté votre support TV et vous vous apprêtez à le fixer. Via cet article notre but est de vous aider.

Déballez votre support et assurez vous que tout y est

liste

On va partir du principe que vous avez déjà lu nos conseils pour bien choisir le support pour votre téléviseur et que vous avez choisi le type qui vous correspond le plus.

Une fois votre choix fait et que vous avez reçu votre achat, commencez par déballer l’emballage et vérifiez à l’aide de la notice que tout y est. N’hésitez pas à mettre tous les types de vis et autres du même côté pour ainsi pouvoir vous retrouver plus facilement lors du montage.

Ensuite munissez vous de plusieurs outils de bricolage comme votre perceuse, votre mètre, votre tournevis etc. Apportez carrément avec vous votre mallette à outillage, au moins comme ca vous ne manquerez de rien.

Lisez attentivement la notice 2 ou 3 fois pour être certain de ne pas vous tromper.

Choisissez l’emplacement avec soin

Tv chaises et table

Avant d’installer votre support, réfléchissez pendant plusieurs minutes s’il le faut où est ce que vous allez le mettre. Puisque s’il s’agit d’un support mural fixe, une fois qu’il sera installé, il sera très contraignant de le déplacer. Cela laissera des trous inutiles que vous devriez cacher ou faire des travaux supplémentaires pour les boucher pour que cela ne soit pas inesthétique.

Rien ne presse, choisissez au mieux votre emplacement.

Brancher les différents câbles avant de fixer votre téléviseur

Avant de procéder à la fixation de votre téléviseur sur le support, veillez à brancher tous les câbles, puisqu’une fois fixée il sera très difficile ou même impossible de les brancher. Vous pouvez donc maintenant fixer votre support.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *